École-chercheur Ouïe-MO – Ateliers #sonification avec @TifanieBouchara Créativité des participants pour sonifier l’hétérogénéité des parcelles, des caractéristiques d’un #sol, du cycle du C ou du #changementclimatique pic.twitter.com/kdrhvOPdhD
— ResMO (@ReseauMO) October 1, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – On aborde la problématique #echantillonnage: carottage des #sediments et échantillonneur passif pour les MO dissoutes pic.twitter.com/Um7oKfEUKR
— ResMO (@ReseauMO) September 30, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Fin de la visite au barrage de Beth pic.twitter.com/1VWJzqgThx
— ResMO (@ReseauMO) September 30, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – A vélo entre carrières et crassiers sur l’ancien site des hauts fourneaux de l’ancienne usine de Joeuf pic.twitter.com/VlodIgU4wG
— ResMO (@ReseauMO) September 30, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Inscription des sites d’étude des #pollutions dans le paysage et le #territoire. Vue sur les cités ouvrières depuis la butte de Ravenne. pic.twitter.com/cJmOE1eg78
— ResMO (@ReseauMO) September 30, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – le long de l’Orne pic.twitter.com/XqrrSKIE1K
— ResMO (@ReseauMO) September 30, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – 4ème visite de site, avec Laurence Mansuy-Huault, sur le bassin versant de l’Orne, marqué par l’histoire industrielle de la région. #Homecourt #sediments #eau #hydrologie pic.twitter.com/UTPqhO2MXb
— ResMO (@ReseauMO) September 30, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – dans le vif du sujet sonore, atelier #sonification avec @TifanieBouchara pic.twitter.com/WVh77E7dcR
— ResMO (@ReseauMO) September 29, 2021
École Chercheur OuïeMO jour 2 : soundwalking et prise de son sur les terrains expérimentaux du GISFI à Homécourt. #ouvrezGrandVosOreillez pic.twitter.com/rNUJClqYoX
— Tifanie Bouchara (@TifanieBouchara) September 29, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Yves Leroux sur les parcelles expérimentales épandage du digestat issu de la methanisation pic.twitter.com/c2GI781aw9
— ResMO (@ReseauMO) September 29, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Severine Piutti, recherche sur les leviers de substitution des intrants (digestats) et associations agroforestières.
— ResMO (@ReseauMO) September 29, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – journée sur les expérimentations en système agricole à la ferme expérimentale de la Bouzule, présentée par Alexandre Laflotte. Systèmes de culture innovants et support d’expérimentation: culture, élevage, agroforesterie, méthanisation, bilan C. pic.twitter.com/ytLKfN2XC6
— ResMO (@ReseauMO) September 29, 2021
École Chercheur OuïeMO jour 1: soundwalking et decouverte du site expérimental de l’INRAE en forêt de Champenoux. pic.twitter.com/Bd4BCkbDaW
— Tifanie Bouchara (@TifanieBouchara) September 28, 2021
Merci au réseau sur les matières organiques de nous avoir invitées Coralie Maurin et moi à animer la partie son de l’école chercheur CNRS OuïeMO. #sonification #GTson #ResMO pic.twitter.com/pLIXMmLWnC
— Tifanie Bouchara (@TifanieBouchara) September 28, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Laboratoire mobile d’analyses et TP encadrés par Catherine Lorgeoux et Pierre Faure, microGC, GC/MS, IR et Raman de terrain. pic.twitter.com/yjgKtzs15e
— ResMO (@ReseauMO) September 28, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – visite des instrumentations des colonnes lysimetriques du site @GISFI1 d’Homecourt. pic.twitter.com/4elmViwvps
— ResMO (@ReseauMO) September 28, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Pierre Faure présente l’historique et les objectifs du site d’Homécourt du @GISFI1 pic.twitter.com/DnR785su1n
— ResMO (@ReseauMO) September 28, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – une « ouïsion » différente d’un site expérimental. pic.twitter.com/NxB4T40VKW
— ResMO (@ReseauMO) September 28, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Journée sur le site d’Homecourt du GISFI. Un temps de soundwalk pour commencer, avec les consignes de Coralie Maurin. pic.twitter.com/uSUK2BTh0Y
— ResMO (@ReseauMO) September 28, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Réflexion collective comment définir des blocs en tenant compte de l’hétérogénéité du terrain, TD (casse-tête) sur les données initiales de Champenoux. pic.twitter.com/04mhjyFk7x
— ResMO (@ReseauMO) September 27, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – Bernd Zeller, INRAE de Champenoux explique les essais d’exclusion de litière sur le site du Réseau Matières Organiques de Sols pic.twitter.com/1Riz625fCa
— ResMO (@ReseauMO) September 27, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – avant de parler MO, on commence par exercer l’ouïe : écouter notre environnement, sound walking dans la forêt pic.twitter.com/E2Ff9KQJs3
— ResMO (@ReseauMO) September 27, 2021
École-chercheur Ouïe-MO – En route pour la première visite de site, le site forestier de Champenoux @INRAE_Nancy, Emila Akroume de l’ONF profite du trajet pour nous présenter le Réseau MOS, suivi des effets des prélèvements de biomasse sur les sols et des peuplements forestiers pic.twitter.com/a52Zua9NjL
— ResMO (@ReseauMO) September 27, 2021
Début de l’École-chercheur Ouïe-MO à l’abbaye des Prémontrés. On se retrouve pour le mur du son, chacun se présente par un son qui le caractérise. pic.twitter.com/ehcubTHq2e
— ResMO (@ReseauMO) September 26, 2021